Sélectionner une page
lacanche

Image de marque
Direction artistique et identité visuelle gastronomique

A propos

La marque française LACANCHE, les Pianos Gastronomes, s’inscrit dans l’esprit d’une longue tradition de l’artisanat métallurgique datant de 200 ans. L’entreprise bourguignonne est renommée pour la qualité de ses produits et ses savoir-faire associés aux métiers de la fonderie et de l’émaillage. Onna Noko accompagne l'entreprise LACANCHE dans le positionnement de sa marque et de ses outils d'identité visuelle globale.

identité visuelle gastronomique

Mission de communication graphique

Concevoir une nouvelle identité visuelle et une charte graphique associée tout en restant fidèle au savoir-faire industriel d’excellence de la marque française
Repenser une nouvelle plaquette commerciale (reportage photo et direction des prises de vue de stylisme culinaire)
Préconiser de nouvelles ambiances pour les visuels de la campagne presse
Diriger les équipes photo et studio 3D à toutes les étapes de réalisation

sceau floral identité visuelle lacanche

Positionnement de l’image de marque

L’enjeu de ce travail global était de s’inscrire dans la continuité de l’héritage de la marque, avec des codes contemporains. En créant la nouvelle plaquette commerciale Lacanche, Onna Noko a imaginé une identité visuelle autour d’un élément iconique de la marque : le monogramme, directement inspiré de la manette exclusive® de ses pianos gastronomes. Cet élément donne une image forte et vivante de la marque d’entreprise. Il symbolise l’héritage, la qualité des produits et leur élégance unique. Il représente également l’alliance de deux domaines d’expertise de la marque : créativité et technologie. En empruntant les codes du luxe, la volonté d’Onna Noko a été de confirmer que les pianos gastronomes Lacanche jouent leur partition dans le haut de gamme et la créativité.
Crédits photographiques : Erick Saillet – Magic World – Synthes’3D

Créer un territoire graphique de marque

Le Territoire graphique participe à la cohérence de l’expression d’une identité visuelle de marque.

Le territoire graphique permet à la marque de s’exprimer de manière forte et cohérente sur l’ensemble de ses supports de communication qu’ils soient numériques ou imprimés. C’est la base de la stratégie de communication, la traduction et la représentation graphique d’une entreprise. Elle doit représenter l’activité, les services et les valeurs de la marque.

Le graphisme unique et original définit par le territoire de marque permet à la marque d’être identifié mémorisé et reconnu. Il est généralement normalisé dans une charte graphique. Celle-ci définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, etc.

Emballés par nos projets ?   CONTACTEZ-NOUS !