Sélectionner une page
greenpact

Identité visuelle & Territoire de marque
Supports de communication • Logo

A propos

Spin-off de WAOUP, GREENPACT est un start-up studio, à Lyon, dédié aux transitions écologiques. Il réunit des entrepreneurs engagés pour initier, financer et développer des entreprises dans le domaine des énergies renouvelables, de la mobilité propre, de l'éco-construction et de l'agriculture durable.

Mission de création de l’identité visuelle

Créer l’identité visuelle et la charte graphique de GREENPACT (Logo et applications)
Définir le territoire de marque associé avec la création de visuels illustratifs propres, le choix des typographies de référence, etc
Accompagner GREENPACT dans la création de ses documents de communication

Concept

Associé au projet sur le volet création de l’identité visuelle, Onna Noko transcrit graphiquement l’ADN GREENPACT en une icône placée au cœur de son logo. L’agence a travaillé un symbole singulier en faisant se rencontrer et s’unir le « e » de « écologie » avec celui d’“entrepreneuriat”. Un emblème qui évoque l’envol, le cœur, l’engagement pour retranscrire les valeurs du start-up studio au service de la transition écologique.

territoire de marque greenpact
pictos identité visuelle start-up studio

Créer un territoire graphique de marque

Le Territoire graphique participe à la cohérence de l’expression d’une identité visuelle de marque.

Le territoire graphique permet à la marque de s’exprimer de manière forte et cohérente sur l’ensemble de ses supports de communication qu’ils soient numériques ou imprimés. C’est la base de la stratégie de communication, la traduction et la représentation graphique d’une entreprise. Elle doit représenter l’activité, les services et les valeurs de la marque.

L’univers graphique unique et original définit par le territoire de marque permet à la marque d’être identifiée, mémorisée et reconnue. Il est généralement normalisé dans une charte graphique. Celle-ci définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, etc.